L'immobilier à Pézenas
27 Oct

Les taux de crédit immobilier remontent, c’est le moment de concrétiser votre projet immobilier à Pézenas

Le marché immobilier avec des taux historiquement bas… Il ne devrait plus y en avoir avant un certain temps ! D’après tous les indicateurs, les taux des crédits immobiliers remontent doucement depuis l’été.

Le courtier en crédit Empruntis vient de dévoiler les résultats d’une enquête menée auprès de plusieurs banquiers, visant à établir les taux de crédit moyens accordés par les banques, en fonction de deux critères : la part de l’apport et les revenus mensuels. Ses conclusions sont unanimes : quelle que soit votre situation, votre achat immobilier à Pézenas vous coûtera plus cher qu’il y a quelques mois…

L’exemple pris par Empruntis est l’achat d’un bien d’une valeur de 215 000€. En effet, telle est la valeur moyenne constatée des achats immobiliers, aujourd’hui en France. À titre indicatif, ce montant correspond à une surface d’environ 200 m2  ou de 4 pièces sur le secteur de Béziers  pour une maison, et d’une surface moyenne de 120 m2 pour un appartement.

La hausse des taux constatée par l’enquête d’Empruntis sur la région méditerranée s’établit à +0.3% depuis juin dernier, puisque le taux moyen d’un crédit sur 10 ans est désormais de 3.10%, et 3.90% sur 25 ans. Une constante cependant : un apport de 50% permet toujours d’obtenir un rabais sur le coût du crédit, de l’ordre de 0.4 à 0.6 point. Ainsi, toujours à Pézenas et dans la région méditerranée, pour un emprunt sur 15 ans, le taux maximum constaté par l’enquête d’Empruntis est de 4,1 % et le taux minimum constaté auprès des banques par le courtier en cérdit : 2,8 %.

Ainsi, les  barèmes sont désormais appliqués plus précisément par les banques, ce qui signifie qu’en fonction du profil de l’acheteur (célibataire ou couple, revenus importants ou non) les différences seront plus importantes qu’auparavant. Un crédit couple sur 15 ans est ainsi plus cher de 0.15 point qu’un crédit célibataire, et plus cher de 0.1 point pour un crédit sur 20 ans. Quant à l’effet des revenus, un couple A qui gagne le double d’un couple B, voit les taux des crédits qui lui sont proposés inférieurs d’un demi-point, voire de 0.7 point dans le cas d’un apport important !

F.H./BazikPress © Mellow10 – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée