L'immobilier à Pézenas
28 mai

Nos astuces pour bien acheter pour la première fois à Pézenas !

Jeune couple signant un contrat

Devenir propriétaire peut parfois faire penser à un parcours du combattant ! Trouver le logement, disposer du financement suffisant, convaincre son banquier, décrocher un crédit … Vous faites le projet d’acheter une maison à Pézenas ? De nombreuses questions tournent certainement dans votre tête. Alors, si nous vous aidions à faire le point de façon à acheter sereinement pour la première fois à Pézenas !

Les taux sont attractifs pour les primo-accédants
Vous devez savoir que la conjoncture est redevenue favorable aux primo-accédants. Ils représentent aujourd’hui 40 % des acquéreurs (contre à peine 35 % en 2015) et devraient monter à plus de 50 %, voire 60 % d’ici la fin de l’année. La baisse des taux d’intérêt sur les prêts de longue durée n’y est pas étrangère : sur 25 ans, les clients CAFPI empruntent à un taux fixe compris entre 1,56% et 2,20%. Ont également joué dans le bon sens le nouveau PTZ, la stabilisation des prix de vente et un retour de la confiance.

Vous l’avez compris, acheter en 2016 coûte moins cher. De quoi vous permettre soit de faire baisser votre mensualité, soit d’acheter plus grand. Mais laissez-nous vous donner un conseil. Avant de vous lancer dans une acquisition, posez-vous cette question : est-ce que je compte garder cette maison de nombreuses années ? En effet, investir dans l’immobilier n’est rentable que si vous achetez sur une longue période. Autrement, votre placement est trop risqué. Et oui, rappelez-vous que, parfois, les prix baissent… Il est très difficile aujourd’hui de réaliser de belles plus-values sur des biens que l’on ne garde que 4 à 5 ans !
Vous devez donc, avant d’acheter votre maison à Pézenas, envisager tous les cas de figure. Si vous n’avez pas encore d’enfant, anticipez l’avenir et ne faites pas d’offre d’achat sur une maison à Pézenas qui ne comprend qu’une, voire deux chambres !

O.D. / Bazikpress © goodluz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée