L'immobilier à Pézenas
24 avr

Votre terrain à Pézenas bénéficie d’un permis de construire plus long !

permis construire

Il y a du nouveau du côté des permis de construire… Sachez que si vous souhaitez acheter un terrain à Pézenas, jolie ville traversée par la rivière la Peyne, située dans la plaine du fleuve Hérault, à environ 20 kilomètres de la mer Méditerranée, 50 kilomètres à l’ouest de Montpellier et 23 kilomètres à l’est de Béziers, pour y faire construire une maison individuelle, la durée de validité du permis de construire qui vous permettra de réaliser votre projet a été modifiée. Tout permis de construire est désormais valable trois ans. Si l’allongement était déjà d’actualité, temporairement, le décret du 5 janvier 2016 entérine réellement cette situation. Idem pour la déclaration préalable de travaux.

C’est donc le bon moment pour faire construire. Vous achetez, vous déposez un permis et vous avez 3 ans pour démarrer ! Une bonne nouvelle quand on sait que toute personne qui sollicite une autorisation d’urbanisme doit engager ses travaux dans un certain délai sous peine de voir l’autorisation se périmer ! Or il peut arriver que l’on ne puisse pas engager de travaux tout de suite…

Bon à savoir
L’allongement des autorisations d’urbanisme concerne non seulement les autorisations obtenues à partir du 7 janvier 2016 (date d’entrée en vigueur du décret du 5 janvier) mais aussi les autorisations en cours de validité à la date du décret. Cet allongement de la durée de validité des autorisations d’urbanisme s’applique donc à celles obtenues avant 2016, dès lors qu’elles sont en cours de validité le 6 janvier 2016, date de publication du décret.
En outre, le décret du 5 janvier 2016 autorise le bénéficiaire à solliciter à deux reprises la prorogation de la durée de validité de son permis de construire.

O.D. / Bazikpress © herreneck

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée